Blog

(Français) Automatisez votre communication par SMS via API

Intégrez l'API SMS au sein de votre application d’entreprise ou votre site web.

Faites l'expérience de l’intégration de la messagerie SMS dans vos applications métiers , CRM existants, vos ERP et vos plates-formes E-Commerce et témoignez vous-même des retombées positives d’une communication efficace et automatisée avec vos clients ou vos collaborateurs. Notre API SMS robuste et sécurisée assure une solution fiable et à haut débit pour vos besoins de messagerie d'entreprise.

Qui peut utiliser l’API SMS ?

L’API SMS est un outil spécialement dédié aux développeurs. Grâce à son architecture REST et des échanges au format Json, l’API Shortlink répondra au besoin de tous les développeurs chevronnés, quelque soit le langage de programmation choisi. Une documentation complète est accessible ici et permets un prototypage en quelques minutes.

Comment fonctionne l’API SMS ?

La connexion via une API vous permet d'envoyer des campagnes SMS comme vous le feriez au sein de notre plateforme en ligne https://app.shortlink.pro, mais à la différence que cela se fera directement depuis votre propre logiciel. Suite à la remise réussie du SMS, un accusé de réception vous sera automatiquement délivré, vous permettant ainsi de tracer vos envois et de garder à jour votre liste de numéro de téléphone valides.

Exemple

Une requête simple d’envoi de SMS en HTTP POST a un corps aussi simple que le suivant :

{
   "from":"SHORTLINK",
   "to":"212661010203",
   "text":"Mon premier SMS !"
}

 

Et la réponse associée :

{  
   "messages":[  
      {  
         "to":"212661010203",
         "status":{  
            "id":0,
            "groupId":0,
            "groupName":"ACCEPTED",
            "name":"MESSAGE_ACCEPTED",
            "description":"Message accepted"
         },
         "smsCount":1,
         "messageId":"2250be2d4219-3af1-78856-aabe-1362af1edfd2"
      }
   ]
}

- messages : Tableau de tous les derniers messages envoyés lors de la dernière requête. Dans notre cas, il ne contient qu'un seul message.
- to : numéro de téléphone à qui le message a été envoyé.
- Chaque message transmis à la plateforme est identifié uniquement par un messageId. Ce dernier peut être utilisé pour checker le statut du message ou les logs des messages envoyés.
- smsCount : nombre de SMS utilisés pour l'envoi du message.
- status : statut du message.

En spécifiant une URL de callback vers votre application, la passerelle vous transférera l’accusé de réception ou le statut du SMS dès sa disponibilité.

Pourquoi choisir SHORTLINK ?

Développez et testez gratuitement

Testez l’intégration de votre plateforme à notre passerelle avec un compte de test. L’envoi de SMS se fait virtuellement tout comme si vous étiez en production.

Haute disponibilité

Avec un SLA à 99,99%, vos messages arriveront à destination à tout moment de la journée ou de la nuit.

Sécurité

La sécurité via SSL est disponible sans aucun coût supplémentaire et son utilisation est fortement recommandée pour sécuriser tous vos échanges. Avec son offre "Revendeur" allant jusqu'au tarif de 0.28 DH HT / SMS, SHORTLINK est la plateforme idéale d'envois de SMS automatisé via API, demandez la création de votre compte et testez gratuitement.

Ça m'intéresse !

Contactez-nous pour la création de votre compte API.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *