Blog

Le SMS, un outil révolutionnaire pour les comptables diligents, souhaitant agir rapidement et efficacement, pour boucler leurs missions méticuleusement et sans tracas !

SMS pour les comptables : Une nouvelle alternative

Le secteur de la comptabilité, profite à son tour du SMS, dans le cadre de la gestion des opérations courantes et non courantes au près des clients et entreprises, notamment en fin d’exercice.

La déclaration des Impôts et Taxes

La déclaration de la taxe sur la valeur ajoutée ( TVA ) , l’impôt sur les sociétés ( IS ) , ainsi que l’impôt sur le revenu ( IR ) , engendre des opérations préalables tout les trimestres, dont contacter les clients pour de renseigner les déclarations nécessaires , généralement via appels mobiles.

Néanmoins, tenant compte du facteur temps, il est peu évident d’assurer le suivi de tout les dossiers, dans le respect des échéances.

Le SMS vient alléger « le calvaire comptable», en dématérialisant tout ce qui peut être traduit en messages courts et précis, et garantit efficacité et baisse de tensions, c’est une issue en période pointe, une atténuation des rigidités du quotidien.

Cher M. Dupont, veuillez nous transmettre les pièces (factures + relevés ) pour compléter votre déclaration de TVA, dernier délai le 30/09/2017.

Cordialement , XX

Cher M. Dupont , nous n'avons toujours pas reçu les pièces (factures + relevés ) pour la déclaration de votre TVA, prière de faire le nécessaire avant le 30/09/2017.

Cordialement, XX

Une fois la déclaration des impôts et taxes effectuée, le comptable peut informer au même temps tous ses clients du montant via une simple campagne SMS.

Cher M. Dupont, nous vous informons que le montant IS  du XX/XX/XX s’élève à  … DH.

Cordialement

XX

Infos pratiques en un clic !

le SMS offre la possibilité de transférer les informations utiles et importantes aux clients , mais aussi aux collaborateurs et associés : avis de réunions, avis d’assemblée générales ordinaires et extraordinaires…

Monsieur Dupont , Nous vous informons que la prochaine assemblé générale se tiendra le mardi 3 octobre au siège de SHORTLINK.

Au plaisir de vous y voir.

XX

De plus, à l’instar de l’historique des conversations SMS, la traçabilité de toutes les manœuvres est cautionnée sur une plate-forme accessible, facile à manipuler, dotée d’un système permettant de repérer les numéros actifs et inactifs, via l’interprétation des accusés de réception, en vue d’une mise à jour continue des bases de données mobiles.

Conclusion

Le SMS est un outil révolutionnaire pour les comptables diligents, souhaitant agir rapidement et efficacement, pour boucler leurs missions méticuleusement et sans tracas !

Ça m'intéresse !

Je crée mon compte et démarre dans la foulée ma première campagne SMS.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *