Le secteur bancaire nécessite une très forte relation client à long terme, un accompagnement, un suivi en permanence et une sécurité optimale des données des clients. Alors, en quoi peut-on utiliser les SMS dans ce secteur ?
Cas d’usages des SMS pour la banque
-
Sécurité
La sécurité et la confidentialité des données des clients est un élément primordial pour les opérations bancaires. Et ceci se fait par le biais du TFA ou la double authentification, qui consiste à envoyer un code par SMS pour pouvoir poursuivre une opération. Et par la prévention contre les fraudes, par l’envoi d’un code de confirmation pour finaliser l’acte d’achat ou de paiement.
« Banque X
Bonjour Mme Y, votre code de paiement sur www.magasin.com est 456123 »
-
Relation client
La relation client est indispensable. Le SMS est utilisé pour la renforcer selon plusieurs cas. Par exemple, envoyez des messages de bienvenue après l’ouverture d’un compte, informez vos clients sur le solde de leurs comptes et lorsqu’une opération financière est effectuée (Avis de prélèvement, mise à disposition du salaire du client…). Ainsi, communiquez à vos clients le lancement d’un nouveau produit ou service.
« Banque X
Bonjour M. Y, votre carte bancaire de la Banque X est disponible. Nous vous invitons à venir la récupérer dans votre agence »
-
Suivi et gestion de compte client
Garantissez un suivi de compte à vos clients tout en envoyant des informations concernant un compte client (demande de documents, disponibilité du chéquier ou de la carte bancaire…), des alertes en temps réel afin de leur fournir la possibilité de suivre l’évolution de leurs comptes. Ainsi, envoyez des alertes aux clients lorsque leurs comptes dépassent le découvert autorisé.
« Banque X
Cher client Y, votre demande de prêt est en cours de traitement. Nous sommes toujours dans l’attente de votre avis d’imposition. Merci de nous la faire parvenir au plus tard le jj/mm/aa »
-
Notification SMS PRO en BtoB
Pour la relation en BtoB, le SMS bancaire peut être utilisé pour envoyer des alertes sur la variation d’un taux de change, des alertes bourse pour informer sur la disponibilité d’un produit sur le marché et aussi pour assurer un suivi des marchés et des cours.
« Banque X
Bonjour M. Y, le cours de l’entreprise Z a augmenté de 1.73 »
En un mot, les avantages du SMS dans le secteur bancaire sont multiples, si vous voulez mener votre relation client en toute facilité et sécurité, n’hésitez pas à contacter notre agence SHORTLINK ! Avec son offre débutant à 1000 SMS valables 1 an à seulement 450 DHS HT, testez-la gratuitement sur http://shortlink.ma .