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Chères Assurances, ne perdez plus votre temps.. le Digital c’est maintenant !

Optez pour une communication efficace via SMS.

Profitant de la vague d’utilisation massive des applications de messagerie sur téléphone, le SMS trouve enfin sa place pour renforcer le lien entre les entreprises et leurs clients de plus en plus connectés. Aujourd'hui, nous exposerons les vertus du SMS pour les Assurances !

Saviez-vous que le taux de lecture d’un SMS atteint les 95% en moins de 3 minutes ? Utilisé de façon efficiente, ce moyen de communication parmi les plus fiables s’adapte à différents aspects de la communication au sein des compagnies d’assurance.

Les Faits

L'expérience menée auprès de dizaines de cabinets et d'agences d'Assurances est claire et les chiffres sont là :

  • 85 % des clients contactés par SMS dans le cadre d’un rappel du renouvellement du contrat d’assurance se déplacent naturellement à l'agence sans aucune relance téléphonique. Un SMS moins intrusif pour une meilleure Relation Client.
  • Chaque jour, pour chaque SMS envoyé, un gain de temps constaté de 10 à 15 minutes pour l'employé chargé du dossier. Du temps supplémentaire est donc réservé pour des tâches plus importantes, et ce qui en résulte, un service de meilleur qualité.

Les cas d'utilisation du SMS pour les Assurances sont nombreux mais voici une liste des plus courants d'entre eux :

Relances

Les relances de renouvellement de contrats prennent du temps. Aussi, ces appels téléphoniques intrusifs sont parfois source d’agacement chez le client. Dans ce cas, une communication personnalisée et efficace via campagne SMS représente une solution à la fois élégante, rapide et économique.

« Bonjour Mme Bennouna, votre assurance auto expire le 30/09/2016, merci de passer chez votre agence AZUR place des nations. 05 22 01 02 03 »

Sinistres et remboursements

 Améliorez la satisfaction de vos clients en communiquant brièvement sur l’état d’avancement de leur sinistre ou de leur remboursement. Des messages rassurants pour une Relation Client pérenne.

« Bonjour M. Chami, nous avons bien pris en compte votre déclaration de sinistre sous le n° BX12345. Gestionnaire : M. Hafid. 0522020304.»

À la suite d’un sinistre, vous pouvez informer vos clients :

  • des coordonnées de la direction concernée pour faciliter vos échanges, 
  • du numéro de dossier ainsi que des coordonnées du gestionnaire,
  • du nom de l'expert intervenant dans votre dossier,  
  • des avis de paiement et de la clôture du dossier.

Promotions

Vous avez de nouveaux produits à promouvoir ? Une information importante pour vos clients ? Vous savez déjà comment faire 😉

« Mr Hatim, pour vous remercier de votre confiance, nous vous accordons une réduction sur votre assurance auto. Pour une simulation contactez-nous au 0501020304. »

Grâce au service de location de base de données, vous pouvez cibler de nouveaux prospects afin de communiquer au sujet de vos nouveaux produits ou services. Ainsi, une liste de contacts téléphoniques vous est remise pour votre campagne ciblée pour une réutilisation sans limite.

Et concrètement, on fait comment ?

En ce sens, la plateforme SHORTLINK vous offre tout ce qu'il vous faut pour mettre en place un processus de communication via SMS rapide et fiable :

  • Importez et gérez vos contacts téléphoniques via fichier Excel ou CSV.
  • Saisissez le contenu de votre SMS personnalisé ou réutilisez des modèles prédéfinis.
  • Envoyez vos SMS et analysez vos statistiques d'envoi.

En 3 étapes et vous voilà plus proches de vos clients en moins de 3 minutes ! Avec son offre débutant à 1000 SMS valables 1 an à seulement 450 DHS HT, SHORTLINK est la plateforme idéale d'envois de SMS pour les assurances, testez-la gratuitement.

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