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E-commerce : Renforcez la proximité auprès de vos clients avec le SMS

Si votre E-commerce est votre cœur de métier, vos clients en sont très certainement les poumons ! Améliorez votre communication et votre proximité auprès de vos clients et vous respirerez comme jamais auparavant. Traditionnellement, vous avez recours à l’envoi d’e-mails, bien conscients du taux d’ouverture moyen de 15-20%. L’e-mail n’est certainement pas un moyen de communication à remplacer, mais le SMS peut lui être un allié incontournable.

4 Usages pratiques du SMS pour votre E-Commerce

  • Un nouvel arrivage/ Restockage :

La nouvelle collection vient tout juste d’arriver ? Pourquoi ne pas en informer immédiatement votre client ? une campagne SMS se chargera d’alerter vos clients et ramènera les curieux et les fidèles directement vers votre E-commerce.

Un client a exprimé son intérêt pour un article qui, par malchance, est en rupture de stock ? Ne tardez plus à lui faire part de la bonne nouvelle dès que l’objet de son désir est disponible. Vos clients n’en seront que ravis, et votre directeur commercial aussi.

  • Ventes Flashs :

Les ventes flashs font craquer plus d’un, et votre client vous en voudra éternellement de ne pas l’en avoir informé à temps. Ô combien de fois votre client n’a vu le mail l’en informant que plusieurs heures, voir plusieurs jours après l’écoulement de votre offre. Il n’a eu pour consolation que l’amertume de sa déception. La prochaine fois, vous pourrez lui épargner ce martyre, et l’informer en temps réel du lancement de l’événement directement sur son portable.

  • Cheminement du Colis :

Il n’y a rien de plus rassurant que de suivre en temps réel l’état d’avancement de sa propre commande. Rien de mieux qu’un SMS l’informant que son colis est en préparation pour lui communiquer tout le soin que vous lui portez. Puis un autre l’informant de son acheminement, de son arrivée, et pourquoi pas, un petit dernier pour récolter son avis sans plus tarder, et vous assurez de sa totale satisfaction.

  • Relation Client :

Pour établir une véritable relation avec vos clients, un SMS est bien plus personnel qu’un e-mail, et largement plus efficace. Il serait ainsi plus rapide d’offrir assistance et conseil à un client qui tarde à valider son panier. Ou encore, de retenir un client qui a abandonné son panier, en l’encourageant immédiatement avec un code de réduction rien que pour lui, et qu’il recevra directement sur son mobile. Le SMS est le seul moyen à vous offrir un échange fluide et sûr sans le dérangement engendré par un appel téléphonique. 

Restez à l’écoute de vos clients !

Il est crucial d’être à l’écoute de la volonté de ses clients, l’efficacité des campagnes SMS n’en sera que plus remarquable. Tandis que certains seront ravis d’être tenus au courant de toutes les nouveautés de leur site favoris, d’autres préféreront un contenu plus ciblé en adéquation avec leurs centres d’intérêts. Restez attentifs aux préférences qu’ils auront exprimées pour bien mériter à leurs yeux le temps privilégié qu’ils vous offrent.

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